Marketing viral - Marin LEDUN

Par Wakinasimba

Le livre de poche, 2 décembre 2009, 471 pages

Résumé de l'éditeur :

A l'université de Grenoble, Nathan Seux travaille sur la sexualité. Ses recherches convergent vers un étrange laboratoire qui prétend utiliser génétique et nanotechnologies dans des buts alarmants : marketing, contrôle du corps et de l'esprit, «amélioration de l'homme». Il cherche à en savoir plus, mais ses étudiants sont assassinés les uns après les et toutes ses pistes semblent déboucher sur des bains de sang.
En Allemagne, aux Etats-Unis et en France, un mystérieux groupe se revendique de cultes préchrétiens disparus et oeuvre clandestinement à l'avènement des anciens dieux.
Quels liens unissent tous ces scientifiques apprentis sorciers en quête d'un «homme meilleur» ? Et qui est vraiment la jeune Jézabel, élevée dans le secret par un père paranoïaque et promise à un grand destin ? Pourchassés, acculés, Nathan et ses amis vont essayer de mettre à jour et de déjouer une menace bien plus terrifiante que tout ce qu'ils osaient imaginer.

Mon avis :

Après avoir suivi les recommandations de l'auteur et lu en premier "Dans le ventre des mères", je me suis "attaqué" à ce roman-ci.

Si j'ai bien aimé les premières pages, je me suis en revanche un peu perdue au milieu des explications techniques ; je n'ai pas aimé les pages sur la détention de Jezabel (dont je savais qui elle était) ; et l'imbrication entre les deux récits, par ses redites, m'a quelque peu agacé.

Bref, je n'ai pas accroché à ce roman. Mais je n'abandonne pas l'auteur pour autant.

L'image que je retiendrai :

Celle de la chambre rouge dans laquelle est retenue Jezabel.