Le Windows Phone Store comporte plus de 145.000 applications, mais si le catalogue commence à avoir de l’allure (Rayman y a fait son apparition et 343 Industries prépare un Halo exclusif), il manque encore à la plateforme mobile de Microsoft quelques grands noms.
Et parmi ces apps qui font cruellement défaut, Instagram est sans doute en top de liste. Le service de partage de photos, disponible d’abord sur iOS puis sur Android, a été racheté par Facebook qui entretient pourtant d’excellentes relations avec Microsoft (comme on l’a vu avec la possibilité de se connecter sur Skype via une identification Facebook). Mais cela pourrait bientôt changer.
Le 26 juin, jour de l’ouverture des journées Build de Microsoft, Nokia pourrait annoncer le lancement de la version d’Instagram pour Windows Phone. Le site chinois WPDang diffuse en tout cas cette rumeur, en précisant que l’application sera exclusive aux Lumia dans un premier temps, et qu’elle proposera un filtre inédit pour remercier les utilisateurs de Windows Phone de leur patience.