J'ai vu une référence sur un blog sur Facebook aujourd'hui: Blog d'un condamné. Un blog écrit par quelqu'un a qui il ne reste qu'une trentaine de jours à vivre. Je vais sûrement le lire à tous les jours... jusqu'à la fin. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Pour tenter de comprendre les sentiments d'une personne qui se sent mourir? Par voyeurisme? C'est la deuxième fois que je lis un blog de quelqu'un qui va mourir. La première fois a été très émotive. Sans connaître personnellement la personne, on se surprend à vivre chacun de ses jours, un peu comme si c'était nous.
Chose certaine, ce monsieurs sait très bien écrire. Et il est fascinant de constater comment les choses qui lui semblaient si importantes il y a 4 jours, sont maintenant si inutiles. Je me reconnais un peu dans ce qu'il écrit. J'aimerais beaucoup te rencontrer, monsieur le condamné. Pour échanger, pour essayer de comprendre ce que tu vis. Juste au cas... Car si un jour, je reçois un tel diagnostique, j'espère avoir le courage de partager mes derniers instants. Un genre de testament en souvenir de moi.
J'espère que l'écriture de ton blog aidera ta famille à mieux te connaître et à se souvenir de toi. On ne consacre jamais assez de temps à nos proches.
Je ne pourrai sûrement jamais te le dire, mais je te souhaite la plus belle des fins de vie.