[Tuto] Vert d'eau et double liner : le makeup qui ne passe pas inaperçu

Publié le 07 juin 2013 par Junkan @JunkanMood
Les gens qui me côtoient régulièrement le savent : je ne me maquille jamais de la même façon d'un jour à l'autre. Bien sûr il m'arrive de reproduire certains maquillages régulièrement, mais généralement, je décide de mon maquillage au moment de le faire, en fonction de mon humeur, de ma tenue vestimentaire, et du temps que j'ai devant moi.
Ce matin, j'avais le temps, et envie d'essayer un maquillage avec effet double-liner, mais au fard à paupières. Parce que j'allais travailler et non pas à un bal costumé. Et puis je me suis dit que j'allais mettre aussi un peu de couleur, et un vert d'eau me tentait bien. 

Quand j'ai eu fini, je me suis demandée si quand même, ça passait pour aller bosser. Je ne devais pas voir de clients, juste mes collègues. Et puis de toute façon je n'avais plus le temps de tout refaire, alors je suis partie comme ça. Plusieurs fois dans le rétroviseur je me disais que bon, ça allait en fait. La couleur, j'en met régulièrement, c'est juste la double ligne que je n'avais encore jamais fait.
Et je suis arrivée au bureau. Aucun de mes collègues ne m'a rien dit, parce qu'ils sont polis, mais j'ai clairement vu que 2 ou 3 ont buggé. Bon, ok, trop différent de d'habitude. Heureusement que je suis du genre à assumer.
Et c'est bien d'habitude dont il s'agit. Parce que ce midi et ce soir, quand je me suis acheté mon déjeuner ou quand je suis passée chez le véto, personne n'a eu l'air surpris, parce qu'ils me voient rarement et qu'ils n'ont aucune idée de la façon dont je me maquille habituellement.

Alors je me dis que je devrais peut-être faire des choses originales plus souvent, ça choquerait moins ceux qui me voient au jour le jour.
En attendant, j'ai pris le temps de vous faire quelques photos pour un tutoriel, et d'autres du résultat ce soir, à vous de voir ensuite si vous voudrez le reproduire pour aller bosser ou pour aller danser.
En matériel, j'ai utilisé le fard crème noir de la palette Une by Night, le fard brun le plus clair de cette même palette, et Money d'Urban Decay.


1. J'utilise le fard crème noir pour faire ma base et donner plus d'intensité et de tenue au maquillage.
2. Avec un pinceau à aplat, je dépose mon fard brun sur toute la paupière mobile et environ 1/2cm au dessus.
3. Pour faire mon effet double-liner bien net, avec un coton plié en deux, j'essuie le fard en allant dans la continuité de la ligne inférieure de mon œil.
4. Avec un pinceau à creux de paupière, j'estompe mon fard vers le haut.
5. Avec toujours le même fard et un pinceau ras de cils, je passe sous l’œil et je remonte parallèlement à mon fard.
6. Je prélève mon fard vert d'eau avec le pinceau à creux de paupière et je repasse sur l'intégralité de mon fard brun pour donner de la couleur et de jolis reflets.
7. Je fais un rappel sous l’œil, depuis le coin interne jusqu'au milieu de l’œil.
8. Pour accentuer l'effet double-liner, je repasse dans l'interligne avec un crayon illuminateur (un crayon crème ou blanc fait aussi très bien l'affaire).
9. Je termine avec mon mascara, et c'est terminé!






Et vous, vous est-il déjà arrivé de faire un maquillage un peu plus voyant que d'habitude, ou du moins différent, et de le réaliser dans le regard des gens?
xx