Entre la déferlante Sin City dont nous attendons toujours la suite, la prochaine sortie de The Spirit, dont le buzz est en train de s'élargir, voilà que Frank Miller semble partout à la fois. Dernière lubie évoquée ? L'adaptation de Hard Boiled, son oeuvre comic...
Disponible en 3 tommes de l'autre côté de l'atlantique, Hard Boiled narre les mésaventures de Carl Seitz, un assureur qui va découvrir du jour au lendemain qu'il est en réalité un androïde manipulé par sa famille entière...Le début d'un engrenage personnel qui verra Carl prendre les armes pour se venger de son entourage... et Carl Seitz n'étant pas un enfant de chœur, le massacre n'est pas loin.
Corsé, violent, puissant et sans concession, du bon Miller, aussi sale que jouissif, qui devrait ravir les fans...
Miller a expliqué être en actuelles négociations car il a trouvé une manière plutôt originale de mener le long métrage. Après de nombreux projets abandonnés, comme celui de David Fincher avec Nicolas Cage en héros, c'est à présent au tour de Frank Miller himself de prendre les commandes d'un projet assez massif, décrit comme "la bande dessinée au plus fort taux de mortalité de l'histoire".
Le comité de censure s'affole déjà. Prometteur, donc !