Magazine Beauté

Histoires de peau…des plus futiles aux plus graves

Publié le 06 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Encore une de ces petites choses que j’avais essayé à l’époque pour plaire à un homme. Sur le moment j’avais même aussi l’impression de le faire pour moi. Que ça me donnait bonne mine, que j’étais plus jolie comme ça…

évidemment non, ce n'est pas moi !

évidemment non, ce n’est pas moi !

Et j’ai continué plusieurs printemps de suite à aller m’enfermer dans ces drôles de boîtes à U.V. Toujours convaincue que cela ne pouvait pas me faire de mal vue la quantité d’ensoleillement vraiment minime de notre chère région.

Sauf que cet automne j’ai vu apparaître un grain de beauté au beau milieu de la paume de ma main droite. Ce n’est pas un endroit pour un grain de beauté… Pas bien grave, mais très étonnant. Et surtout j’ai développé cette fichue rosacée qui m’a bien pourrie la vie pendant de longs mois… Je suis assez  convaincue que le stress tout autant que l’exposition aux UV sont à l’origine de ce très vilain et bien handicapant problème cutané.

Alors cette année, c’est décidé : je resterai blanche comme un cachet s’il le faut ! Tant pis si je n’ai que les bras et le visage joliment dorés, peu importe si mes jambes restent toutes pâlichonnes.

Je préfère encore préserver ma peau de ce bombardement lumineux* ! Et puis si j’ai vraiment envie de prendre un peu de couleur je n’ai qu’à me faire une cure de carotène ! (Aucun rôle protecteur de l’épiderme, mais ce pigment colore légèrement l’épiderme et bien assez pour avoir bonne mine sans danger.) Et continuer de me balader gentiment au soleil tant qu’il est là…

*je vous épargne le laïus sur le mélanome (alias cancer de la peau), mais que ça ne vous empêche pas d’aller vous renseigner ici

"Le soleil donne
De l’or intelligent
Le soleil donne
La même couleur aux gens
La même couleur aux gens
Gentiment

L’envie que tout le monde s’aime
Le soleil donne
Ce vieux désir super
Qu’on serait tous un peu frères
Le soleil donne"

J’ai beau aborder un sujet très léger ici,

je n’en ai pas moins une pensée très émue pour Clément Méric,

sa famille et ses proches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte