Magazine Basketball

Jason Kidd aurait pu jouer avec les Spurs

Publié le 06 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

A 40 ans et après 19 saisons sur les parquets NBA Jason Kidd a décidé de prendre une retraite bien mérité. Après avoir été drafté par les Mavs, le Champion Olympique 2000 et 2008 a connu les Suns, les Nets, de nouveau les Mavs et enfin les Knicks pour terminer sa carrière.

Titulaire indiscutable tout au long de sa carrière Kidd a épaulé bon nombre de meneur. Et il aurait pu en épauler bien d'autres si ces choix de carrière avaient été différents. En effet quelques jours après l'annonce de sa retraite, et à quelques heures des finales NBA, Gregg Popovich a révélé que les Spurs avaient tout tenté pour approcher le joueur alors encore à New Jersey.

Mais alors qu'en 2003, après une finale mettant aux prises les Nets et les Spurs, les rumeurs faisaient état d'un échange entre Kidd et Tony Parker, Popovich assure qu'il voulait voir les deux joueurs côte à côte :

Je voulais les deux. Il n'était pas question de laisser partir Tony. Il était jeune et je voulais que Kidd joue le mentor avec Tony. C'était difficile de le convaincre de cela.


Finalement Jason Kidd restera à New Jersey cet été là, et Tony mena les Spurs à deux nouveaux titres en 2005 et 2007 étant même nommé MVP des finales. Un mal pour un bien ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines