Et voilà il est maintenant temps de terminer le bánh mì et de déguster maintenant cet étrange exemple de collaboration gourmande entre la cuisine asiatique et la cuisine française…Mon bánh mìIngrédients pour 1 baguette et 3 bánh mì : 1 filet mignon préparé selon la recette là : Le cochon devint rouge – 1baguette - 3càs de mayonnaise – 1 petit bouquet de coriandre - 1 ou 2 ciboule – ½ concombre - 1 carotte – 1càc de gros sel – 1càs de sucre en poudre – 4càs de vinaigre de riz – 10cl d'eau - de la sauce Sriracha Commencez en préparant la carotte.Faites chauffer l'eau, ajoutez le sel et le sucre mélangez bien pour faire fondre le sucre et le sel, retirez du feu ajoutezle vinaigre et laissez refroidir. Versez dans un bol.
Râpé fin la carotte et faites la mariner une bonne heure dans le bol.Egouttez bien la carotte juste avant de l'utiliser.Effeuillez la coriandre, soyez généreux, émincez la ciboule, pelez le concombre et coupez-le ensuite en bâtonnets.Emincez finement le cochon, presque en chiffonnade.Préparez le bánh mì.Coupez la baguette en deux dans la longueur.Badigeonnez un côté avec la mayonnaise. Parsemez dessus la coriandre, la ciboule, le concombre et la carotte. Répartissez le cochon chiffonné.Terminez avec la sauce Sriracha à votre goût.Refermez le bánh mì, entourez éventuellement avec de la ficelle, et terminez en coupant en trois beaux casse-croutes !
Mais pourquoi, c'était aux Volets Rouges, et la tôlière, une blonde komac...Comment qu’elle s’appelait nom de Dieu… est-ce que je vous raconte ça…