Google et sa nouvelle prise de contrôle d’Androïd
Il est vrai que Google cherche à reprendre le contrôle d’Androïd et la solution est vite trouvée. Par delà, Google va tenter de rapprocher ses utilisateurs de l’expérience d’Androïd et ce quelque soit l’appareil en disposant son clavier type sur le Play Store. Toutefois la véritable raison consisterait pour Google d’agrandir sa gamme de Smartphones Nexus qui intégreront d’office une Androïd pur.
La reprise du contrôle par étapes
La reprise du contrôle va s’effectuer par fonctionnalité et pour cause, Google préfère mettre les fonctionnalités d’Androïd pour les utilisateurs petit à petit. Il commence donc par le clavier avec des fonctionnalités de saisie par les gestes et la voix et le système d’autocompletion téléchargeable. Pourtant il s’avère et statistiques à l’appui que les fans d’Androïd utilisent surtout la version Gingerbread une version assez ancienne qui date de 3 ans.
En tous les cas, la segmentation en question qui va permettre de nouvelles fonctionnalités sous forme d’application serait le moyen le plus simple de moderniser l’expérience des fans d’Androïd