Tendresse cachée

Publié le 06 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Via

Chat-ours et moi c’est sans doute l’histoire la plus inhabituelle que je n’ai jamais eu jusqu’ici. On pourrait même la qualifier de platonique à peu de choses près.

Une fois ou deux par semaine Teddy me rejoint pour la soirée et pour la nuit. Sur le moment et le lendemain je me sens juste hyper bien, toute légère, pas l’ombre d’une question existentielle à la noix qui vienne perturber mes pensées.

Pendant nos nuits, j’ai le droit à quelques instants de tendresse. Lors de ses visites j’ai le droit à quelques gentilles attentions…

Et puis viennent les moments où on se voit à l’occasion de sorties communes avec d’autres amis. Et là c’est la distance qui reprend le dessus. Plus de baiser sur la bouche, plus de caresse. Juste la bise. Juste des échanges comme entre n’importe quels amis. Ou presque.

Presque. Parce qu’il y a beau n’y avoir aucune promesse, aucune exigence, aucun deal vraiment clair… Je ressens bien vite de désagréables pointes de jalousie quand il fait preuve de la plus petite marque d’attention pour une autre, quand il vit sa vie de son côté, qu’il a ses propres projets de sorties et de vacances…

Je ne lui en veux pas à lui. Je m’en veux à moi de m’être embarquée là-dedans. Je m’en veux de m’être prise d’affection pour lui alors qu’il est si désabusé de ses relations passées (encore bien plus que moi, c’est dire !).

Ça faisait un bon petit moment qu’il me plaisait déjà bien quand il a commencé tout d’un coup à remarquer que j’existais… Déjà un moment que je me posais des questions sur lui quand il a montré des signes d’intérêt explicite.

Et je me suis enflammée. Je m’étonne d’ailleurs de ma capacité finalement à toujours pouvoir "y croire". J’ai beau être tombée plein de fois, je reste finalement assez optimiste quand les prémices d’une histoires se font sentir.

Je ne regrette pas ce début de passion. Quelle folie ce serait de ne pas aimer se sentir vivant ! J’ai juste énormément de comprendre pourquoi notre relation n’évolue pas. Dans un sens comme dans l’autre.

Soit nous n’avons finalement rien en commun ou pas de plaisir à être ensemble, pas de désir de nous voir encore à l’avenir et on arrête les nuits-câlins, soit on se dit "pourquoi pas" et on essaie d’aller de l’avant. Non ?

Bref je me demande s’il n’est pas trop abîmé de l’intérieur pour avoir encore envie de se lancer dans quoi que ce soit de sérieux…