Magazine Culture
En 2013, le Coq Sportif a demandé aux sneaker freaks les plus pointus de réinterpréter ses running iconiques des années 80s et 90s.
Après une première collaboration en 2012, où la totalité des paires se sont arrachées en 24 heures, c’est le concept store londonien Footpatrol qui se lance le premier et propose une version inédite et flashy de sa running préférée, l’Eclat, issue du catalogue Le Coq Sportif 1985.
La collab 2013, Footpatrol X Le Coq Sportif Eclat « Macaron Edition », qui s’inspire de la délicieuse spécialité française, combine un mix matière premium et un monochrome original. Le bleu turquoise du suède contraste avec les détails noirs et la semelle blanche en gomme.
Le logo Footpatrol est subtilement intégré au légendaire triangle du coq sportif et les chaussures sont brandées individuellement sur le talon. Un panneau réfléchissant, des lacets marqués Footpatrol et un logo le coq sportif embossé apportent les touches finales à cette version unique de la Eclat.
300 paires seront disponibles dans les boutiques de sneakers les plus pointues dont deux shops français: Starcow et Le Rayon Frais
Tags: