Genre: fantastique
Année: 2010
durée: 1h25
L'histoire: La population amérindienne d’une petite ville de la côte Ouest se mobilise pour empêcher l’extension de l’Université de l’Etat. Voyant que leurs manifestations pacifiques n’aboutissent à rien, le shaman, oncle Dakota, se rend dans le musée local pour y demander l’aide de ses ancêtres. Mais son manque d’expérience dans l’art shamanique entraine l’invocation d’esprits colériques qui prennent possession des fossiles exposés dans le musée.
La critique d'Alice In Oliver:
Ce n'est pas la première fois que les productions Syfy mettent à l'épreuve un animal préhistorique en manque de chair humaine. Pour mémoire, Syfy a déjà signé un certain Mammoth, un petit nanar sans grand intérêt. Depuis quelques années, les gros animaux préhistoriques moisis reviennent en forme par le biais de la vidéo et pour la télévision.
Triassic Attack, réalisé par Colin Ferguson en 2010, est un téléfilm et donc une production condamnée à être diffusée plusieurs fois sur les chaînes cablées.
Colin Ferguson est loin d'être un inconnu puisque le cinéaste a déjà signé un certain Lake Placid 3. Colin Ferguson semble être un passionné de grosses "bêbêtes" géantes. Reste à savoir comment Triassic Attack va réussir à se démarquer de la concurrence.
Attention, SPOILERS ! Des promoteurs immobiliers ont pour ambition de construire une université. Ce qui semble gêner la population locale. Certains habitants tentent de faire entendre leur mécontentement. En vain.
Un shaman fait alors appel à la magie pour contrecarrer les travaux. Mais ce dernier manque d'expérience et invoque (involontairement) les mauvais esprits. Les squelettes d'anciens animaux préhistoriques sont donc réveillés et ne vont pas tarder à semer la panique.
Avec un tel scénario, profondément idiot, Triassic Attack est évidemment condamné à l'avance. Vous l'avez donc compris: ce téléfilm n'est rien d'autre qu'un petit nanar.
Pourtant, le résultat est particulièrement frustrant. Inutile de comparer Triassic Attack aux dernières productions du même genre telles que Mega Python Vs Gatoroid ou encore Two-Headed Shark Attack. Clairement, les "nanardeurs" seront déçus par ce spectacle sans surprise, qui obéit aux codes inhérents du genre. Les personnages ne présentent aucun intérêt.
Il faudra donc se contenter d'un policier père de famille en froid avec son ex-femme et avec sa fille de 17 ans.
Seul point positif: le téléfilm contient de nombreuses séquences d'action. Triassic Attack se suit donc avec un ennui poli sans jamais se démarquer de la concurrence. Cette production se veut également divertissante et familiale. Ne vous attendez donc pas à voir du sang ou quelques scènes peu ragoûtantes dans ce téléfilm formaté et à l'intérêt franchement limité.
Bref, Triassic Attack reste un nanar très décevant, surtout en comparaison de certaines fumisteries actuelles, qui ont au moins le mérite d'être drôles.
Note: 02.5/20
Note nanardeuse: 11/20