Des boulettes tout indiquées pour accompagner ce pesto à la ciboulette et ces mignonnes pâtes italiennes provenant de chez Milano, mon épicerie montréalaise préférée. Savoureuses à souhait mais encore, moelleuses grâce à la ricotta. Une combinaison extra, je vous l'assure. Cuites au four, pendant le temps où je préparais le pesto en question, puis simplement réchauffées dans une banale sauce tomate du commerce. Sauce qui fait la job amplement, d'autant plus que le pesto était tellement goûteux et les pâtes inusitées (dont je ne sais le nom véritable, la boîte étant imprimée entièrement ou presque en italien) apportent un intérêt indéniable, forme et texture, tout y est. La totale, ce soir! Nous étions enchantés devant notre souper qui, parfois dans certaines pizzerias ou tratoria ne nous a pas tant emballés... Voici la recette de boulettes à la ricotta glanée sur le blog de Jos, une maman amatrice de boulettes ainsi que toute sa familia qui l'avait prise chez Genny.
Boulettes
1 lb de veau haché
3/4 de tasse de ricotta
1/3 tasse de chapelure panko ou au choix (moi, chapelure régulière)
1 oeuf
1 gousse d'ail hachée (j'ai tout simplement oublié)
1 c. à thé de paprika
Sel et poivre
Sauce tomate
1 boîte de 680 ml de sauce tomates Hunt's (moi 2 boîtes de 398 ml de sauce tomates régulière)
Sucre
Poivre (moi, 1 pincée de sel et de poivre du moulin)
Ail (moi, 2 gousses hachées)
Bien mélanger tous les ingrédients des boulettes. Façonner en boulettes (moi, environ 36) et déposer sur une plaque allant au four. Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, verser la sauce et les assaisonnements dans une casserole et réchauffer à feu doux.
Quand les boulettes sont cuites, les ajouter à la sauce et les cuire doucement à couvert 30 minutes. Servir sur des pâtes.