Je vous propose une petite visite d'un côté du jardin et surtout des diverses plantations.
- Un carré potager à l'anglaise (16 cases) :
avec du chou de Daubenton, 3 variétés de carottes (blanche, jaune canari, géantes de Tilques), 3 variétés de betteraves (de Chioggi, rouge-sang, détroit), un mix de moutardes japonaises, 2 variétés de radis (boule d'or, 18 jours), du chou palmier, de la mauve.
- Un carré potager à la française (9 cases) :
avec du chou (brocoli, palier, frisé, rouge), une aubergine Barbentane, un poivron corne de taureau, des carottes de Djerba, des pois chiches et de l'oseille-épinard (dans la même case que le brocoli).
- 2 des buttes :
dans la première , 3 variétés de pommes de terre (Jeannette, bleu d'Artois, rose de France) et dans la deuxième (oignons, fève, plantain corne de cerf, betteraves noires d'Egypte, consoude (et derrière la consoude, fève, arroche rouge)).
- Une autre butte :
dans celle-ci, on trouve encore de la consoude, des petits pois (demi-nain progress et nain d'Annonay), mais aussi (non visible sur la photo) des tournesols, un pied de courgette et des pommes de terre (Corne de Gatte).
- le rectangle des fraisiers :
avec à l'intérieur également des coquelicots et des soucis (non encore fleuris).
- Une autre butte :
contenant pour le moment surtout des courges et des choux ainsi qu'un pied d'échalotes perpétuelles. Ces pauvres choux et courges sont en train de se battre vaillamment contre une quantité phénoménale de limaces et de taupins dû certainement au fait que la butte vient seulement d'être créé ce printemps.
- la tour à pommes de terre :
dont vous pouvez retrouver la fabrication, en cliquant ici.
- la bassine en zinc :
avec sa rhubarbe qui a bien grandi par rapport à l'article Comment planter de la rhubarbe dans une bassine en zinc
Dans un deuxième article, nous irons du côté de la serre et dans le troisième je vous parlerais des techniques gain de place....