Pour commencer le Nokia 5320 XpressMusic est un mobile au design monobloc qui possčde une connectivité 3G et HSDPA qui offre la possibilité de pratiquer la visiophonie sous réserve de posséder un forfait opérateur adapté. Ce XpressMusic est un des premiers ŕ intégrer la fonctionnalité de reconnaissance vocale Ť Say and Play ť qui permet de lancer facilement une chanson ou un artiste en prononçant quelques informations sur ce que vous recherchez. Mais ce n’est pas tout, comme tout bon téléphone musicale, on retrouve de nombreuses touches dédiées ŕ l’environnement musical que propose le Nokia 5320. Bien équipé, il dispose d’une prise Jack 3.5 mm, permet une mémoire extensible jusqu’ŕ 8 Go et sera compatible avec la plate-forme N-Gage disponible depuis peu chez le Finlandais.
Le Nokia 5220 XpressMusic est quant ŕ lui plus simple mais on retrouve toujours le jack et est capable de tenir 24 heures en mode MP3, il sera commercialisé au troisičme trimestre 2008 pur 160 euros HT.
Le 5320 XpressMusic sera disponible au męme moment mais pour 220 euros HT et sera compatible avec OVI et Nokia Search 4.1 intégré en natif.