Infographie : tous accros au shopping !

Publié le 06 juin 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Nomao, carnet de bonnes adresses autour de vous, nous propose une infographie qui résume  les comportements d’achats des Français. Suivez le Guide !

L’année 2012 a été marquée par une aggravation de la crise de la zone Euro et la météo incertaine, a fait baissé les dépenses des Français.

En effet, le budget vêtements des ménages est en nette diminution, -2.1% en 2012.
Cela étant, les Français sont toujours aussi accros qu’avant mais choisissent d’acheter différemment !

On dit souvent, par stéréotype, que les femmes ont un comportement d’achat compulsif  ! C’est faux, cette étude montre que les hommes et les femmes ont des comportements d’achats similaires.

  • 62 % des femmes et 61% des hommes réalisent un achat impulsif.
  • 16% des hommes se décrivent comme des « Shopping addicts »


D’après l’étude, la biologie et le shopping se relie et les femmes sont guidées par leurs hormones…

  • 91 – soit les fois où une femme pense à la mode par jour et fait en moyenne 4 sorties shopping par mois.

Les hommes copient-collent les femmes en prenant soin de leur apparence physique. Cependant, ils préfèrent utiliser Internet pour faire leurs achats contrairement aux femmes qui préfèrent essayer avant d’acheter.

  • 10 – soit le nombre de vêtements qu’essaie en moyenne une femme lors d’une séance shopping.

Si cette infographie vous a donné envie de faire une séance de shopping, découvrez sans plus attendre les meilleures adresses parisiennes pour vous lancer !