Nous avons passé notre cinquième jour de notre voyage en Nouvelle Zélande dans la ville de Rotorua. Ce fut peut-être la journée où nous avons fait le plus d’activités alors elle fera l’objet de deux billets. Le matin, nous avons visité un parc géothermal sensationnel : le parc Wai O Tapu.
Tout d’abord, la route pour arriver au parc était très étonnante. La forêt et la montagne fumait de toute part et on se croyait être dans un décors de cinéma. Du fait de l’activité géothermale intense dans cette région, des colonnes de vapeurs s’élevaient de toute part… un paysage superbe !
Nous avons commencé notre visite par le geyser Lady Knox qui est activé "manuellement" tous les jours à 10h15 précise. Une colonne d’eau impressionnante !
Puis nous avons visité le parc qui nous a bluffé tant au niveau de sa taille que de la variété des "paysages" à découvrir. Nous avons pu admirer des geysers, des lacs de toutes les couleurs, des terrasses asséchées, des cascades, des bains de boues, etc, etc… C’est assez irréel comme endroit… Les couleurs improbables, la vapeur d’eau qui se dégage de partout, l’eau, la sécheresse, et ces odeurs de souffre… vraiment c’était incroyable !
Je vous laisse découvrir quelques photos qui sont brutes de décoffrage, c’est à dire sans aucune retouche.
Et la plus belle pour la fin ♥
C’était un merveilleux moment, une belle balade où on en a prit plein les yeux !