Le Kindle DX de retour parmi les vivants

Publié le 06 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Rien ne meurt vraiment. En octobre 2012, Amazon mettait ainsi fin à l’aventure DX pour le Kindle, en même temps que le distributeur lançait le Kindle Paperwhite. À l’époque, le vice-président d’Amazon, Jay Marine, précisait que l’entreprise en avait terminé avec cette liseuse géante et que les tablettes de 10 pouces avaient remporté la bataille.

Mais c’était sans compter sur la résilience de ce modèle ! Amazon a donc annoncé le grand retour du Kindle DX dans son catalogue, aux États-Unis du moins, où il est proposé à 299$ – soit le même tarif auquel on l’avait abandonné. Cependant, ce retour du diable-vauvert pourrait n’être que temporaire. Amazon n’a rien précisé sur ce sujet. S’agit-il d’un surplus de stock à écouler ?

Le Kindle DX intègre un écran E Ink de 9,7 pouces (1.200 x 824) sans la technologie Paperwhite, un stockage de 4 Go (équivalent à 3.500 ouvrages numériques), le support de la 3G dans le monde, une autonomie comprise entre deux à trois semaines avec une seule charge. En France, Amazon ne propose pas ce modèle, même si c’était le cas avant sa première mort.