J’ai fais pas mal de collaboration récemment, je t’avais d’ailleurs déjà parlé de la première collaboration avec Delacre par ici. J’avais réalisée une tartelette glacée vanille et pommes caramélisées avec une base de cigarettes russes au spéculos. C’était délicieux et tout le monde avait vraiment aimé !
Et puis un peu plus tard j’ai visite l’usine Delacre en belgique, avec ma copine blogueuse Les Papotages de Nana et la très sympathique Émilie, qui organisait le voyage… C’était la folie ! Un peu comme dans Charlie et la chocolaterie. J’ai trop kiffé !
Du coup quand Émilie m’a proposé une deuxième collaboration, avec cette fois ci Delacre & Galbani, j’ai tout de suite acceptée.
Le but : réaliser un tiramisu à base de spéculos Delacre et de mascarpone Galbani, avec une recette originale dans un contenant original. Vous savez que jadooooore les défis… Du coup ni une ni deux, j’ai pensé aux Push pops que j’avais acheté dans la superbe boutique en ligne de Cynthia : Monkey choo. Je t’en avais déjà parlé ici.
J’ai donc décidé de réaliser un tiramisu spéculoos, chocolat blanc & framboise dans un Push Pops. Bien gourmand quoi. C’était troooop bon et trop cool à déguster !! Et apparemment ça à beaucoup plus à Galbani & Delacre. Mission réussie non ???
Comme la dernière fois, je n’étais pas la seule à participer à cette collaboration. Une fois de plus les Papotages de Nana faisait partie de l’aventure, mais cette fois ci ma copine Rose and Cook aussi a joué le jeu ! Allez voir leurs recettes elles sont top ( ICI et ICI)
Et sinon voilà ma recette ci-dessous :
Recette pour environ une dizaine de push-pops ou 8 verrines
✩ 250g de Mascarpone Galbani
✩ 3 œufs
✩ 50 g de sucre
✩ 1 sachet de sucre vanillé
✩ 200g de chocolat blanc
✩ 200g barquettes de framboises
✩ 250g de Spéculoos Delacre
La préparation
> Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes.
> Séparer les jaunes des blancs.
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé afin que le mélange blanchisse et qu’il double de volume.
Ajouter le mascarpone et le chocolat blanc, fouettez à nouveau le tout.
> Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer en deux fois les œufs en neige dans le mélange précédent.
> Ecraser grossièrement le spéculoos en morceaux.
Le montage
> Disposer les speculoos au fond du pushpop.
> Déposer une couche de crème.
> Ajouter 5/6 framboises.
> Terminer par une nouvelle couche de crème jusqu’à hauteur du récipient.
> Saupoudrer de spéculoos et déposer une framboise au centre pour la déco.
> Mettre au réfrigérateur au minimum 3h, au mieux toute une nuit.
Si vous n’avez pas de pushpop, la recette peut être réalisée dans des verrines ou dans un plat pour une version « familiale ».
Et tu peux déguster !!!