Je ne vais pas te jurer qu'il y aura un article par semaine consacré à mon maquillage du moment parce que c'est vraiment le genre de billet qui est relou à photographier. Quelque soit l'appareil utilisé, il est maintenant de notoriété publique que la moitié des nuances sont totalement absorbées par le bordel sans qu'il les recrache nulle part…
Bien entendu, je pourrais jouer du Photoshop ou du Picassa mais vois-tu quand tu commences à faire des bidouilles sur une photo et bien elle devient "retouchée" et ça, ça me plait moyen. Si je retouche les couleurs, ça change aussi la couleur de ma carnation, la luminosité et du coup, pour se faire une idée d'une fond de teint sur la peau ça devient super compliqué… Bref, j'arrête de te raconter ma vie de blogueuse frustrée.
L'Ingrat se cache sur cette photo ^^
Cette semaine, je n'ai pu m'empêcher d'aller tremper mon pinceau dans le Kaki de la palette. J'aime cette couleur et je trouve que pour les iris bleutés c'est vraiment une des teintes qui fait le mieux ressortir le bleu. Avec la palette The Power Neutrals, il y a un petit livret qui te donne des idées d'association et j'ai suivit celui-ci en l'allégeant au maximum pour qu'il soit portable en journée. Je ne sors pas souvent le soir en ce moment et de toutes façons avec la forme de mes yeux, les maquillages fumés vaut mieux oublier!
Alors tu le sais, depuis quelques mois je ne peux plus me passer de souligner mon ras de cil et vous aviez raison, ça donne vraiment de la profondeur au regard. Je reste nullipart dans la pose du ligneur (et je crois que malgré mes bonnes intentions, ma paupière ne se prête pas du tout au ligneur classique, faut que je commence un gros gros travail de deuil sur ce point), et du coup je me suis rabattue sur des traits dans les tons bruns et au fard qui ont un rendu plus doux et ne surchargent pas ma paupière.
Je suis toujours aussi fan de cette palette et de la tenue, je me répète, vraiment exceptionnelle de ses fards. Pour les lèvres, du rouge pour changer (ahah) avec un rouge à lèvres Agnès b. dont je ne me rappelle plus la réfèrence et comme je l'ai oublié chez mes parents le week-end dernier, autant te dire que tu ne l'auras pas maintenant… Le retour de la blogueuse pas du tout organisée? Pour le teint, je continue avec le fond de teint Nars qui en français se nomme Fond de teint Illuminateur Transparent dans la teinte Punjab (et je crois bien qu'on commence à en voir la fin wouhouuuuu).
Oui, il est grand temps de refaire mes racines et aussi de coiffer mes sourcils ^^
La photo du maquillage en entier et j'en profite pour te montrer le petit haut pour lequel j'avais finalement craqué lors de mon passage chez One Step, il est pas MORTEL sincèrement?