En écoutant Inter ce matin, j'ai appris une bien triste information : un camarade du parti de gauche est mort sous les coups des militants d'extrême droite en plein Paris.
Un crime politique.
Clément avait 19 ans.
Toutes mes pensées sont tournées à ses parents, sa famille et ses proches à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.
Le fascisme tue en France.
L'interminable débat sur le mariage gay qui a permis au gouvernement de créer un écran de fumée pour masquer sa politique de régression sociale a redonné une nouvelle vigueur à l'extrême droite qui a pu manifester parfois main dans la main avec la droite classique.
Une droite classique qui n'a pas hésité à s'acoquiner avec l'extrême droite, la banalisant et lui donnant une sorte de légitimité dans la République.
Le fascisme tue en France.
L'extrême droite a été aussi banalisée par les médias dominants, lesquels n'hésitent pas à mettre le Front de gauche dans le même sac que le FN. Ils ont même qualifié Clément de militant d'extrême gauche !
Tous ceux qui depuis des mois et des mois prariquent le relativisme politique pour banaliser l'idéologie fasciste ont leur part de responsabilité.
Le fascisme tue en France.
RASSEMBLEMENT jeudi 6 juin à 18h30 Place Saint-Michel (M° Saint-Michel)