Magazine Basketball

Le dur apprentissage de la NBA au Thunder pour Jeremy Lamb

Publié le 05 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Transféré au Thunder avec Kevin Martin dans le deal de James Harden, Jeremy Lamb a quelque peu peur de voir partir son ami et confident Martin qui sera free-agent cet été.
Au départ l'ancien joueur universitaire de Connecticut devait jouer pour une jeune formation en pleine reconstruction. Au final il doit rejoindre une équipe déjà rôdée pour le titre et qui a déjà une certaine solidité sur le banc. Jeremy Lamb, 21 ans, n'a joué que 23 matchs cette saison pour une faible moyenne de 6,4minutes mais un bon rendement de 3,1pts, 0,8rbds.
Bref se faire une place dans une équipe qui déjà complète sur tous les postes arrières est compliqué pour un tout jeune rookie. Mais l'ailier du Thunder a voulu savoir de quoi serait fait son avenir. Il en a discuté avec son ami Kevin Martin ainsi qu'avec la direction du Thunder comme le révèle The Oklahoman :
"Ils m'ont dit d'être patient et que mon heure viendra. Je dois faire ce que je sais faire pour être meilleur parce que c'est la seule manière pour moi de progresser et d'aider mon équipe."
Il faut dire que derrière Russell Westbrook, Thabo Sefolosha, Reggie Jackson, Kevin Durant ou encore Derek Fisher, le rookie doit se contenter de miettes. Mais si l'on compare le rendement de Lamb sur 30 minutes, le joueur pourrait atteindre 15 points par match. Du travail, du travail et encore du travail pour Lamb, c'est là la dure loi des jeunes rookies dans une équipe favorite pour le titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines