Actuellement le coach des Mustangs de la Southern Methodist University à Dallas, ce dernier s'est exprimé sur l'apparition de son nom dans les rumeurs de recrutement des Sixers sur SNY.tv.
"J'aime ce que je fais actuellement. Mais je suis dans une situation où je pense que je peux aider de jeunes joueurs. Je ne veux pas revenir au coaching professionnel, sauf si j'ai une excellente relation avec les propriétaires et qu'ils me permettent de partager mes connaissances que j'ai acquises et que je puisse travailler avec les jeunes qui ont les mêmes valeurs que moi."Les relations entre les propriétaires et le Head Coach ne sont jamais simples surtout quand on s'appelle Larry Brown. Avec un sulfureux et casse-cou Allen Iverson, les relations entre le front office des Sixers et Larry Brown ont été tendues jusqu'à cette finale NBA perdue 4-1 contre les Lakers.
Mais la direction aux Sixers ne plaît pas à Brown car ce-dernier n'a pas accepté le renvoi de l'ancien General Manager Tony DiLeo, remplacé par Sam Hinkie qui conjugue le poste de président des opérations de basketball et de General Manager. De savoir qu'il ne sera pas totalement soutenu par le front office et qu'il ne peut pas établir de relation stable avec la direction est un frein énorme pour Brown.
"Ils ont de nouveaux propriétaires. Je pense que lorsque Tony a dû quitter son poste et a été lâché, je pense qu'ils n'avaient pas du tout intérêt à conserver quelqu'un comme moi. J'adore l'équipe, j'adore la ville. J'ai toujours pensé que s'ils m'avaient traités d'une autre manière je serai revenu. Mais je pense qu'il y a beaucoup d'options qui s'offrent là-bas."En somme Philly doit encore chercher tout comme les Nets et les Clippers qui sont irrémédiablement sur tous les coachs et assistant coachs qui peuvent potentiellement devenir Head Coach.