Après une longue absence, il était temps que La Nuit Rouge nous revienne ! Bien évidemment, celle-ci à réinvestit le lieu emblématique au sein duquel elle avait déjà fait vibrer de nombreux murs : le Dock des Suds. Pour cette occasion, la première nuit du vendredi été entièrement consacrée à l’Electro/Dubstep, et le Samedi à la Techno/House. Electrocorp, partenaire officiel, est donc allé faire un petit tour sur les trois scènes qui composaient l’évènement, à la rencontre de nombreux artistes, et bien entendu, toujours dans le but de vous faire partager un petit bout de nos aventures ! Retour en images !
Nous y sommes, vendredi 17 mai, la Nuit Rouge fait son entrée sur le vieux tapis rouge du Dock Marseillais. A peine arrivés, et nous voilà déjà amenés en salle Cabaret, où s’y tient le groupe RED BANG. Jeune duo composé de deux artistes locaux, il aura suffi d’une batterie électronique et d’une APC-40 pour nous faire revivre le duo classique electro/dubstep comme il se devait. De Zomboy en passant par The S ou encore Overwerk, l’electrostage a fait ses preuves dès les premières minutes après le coup d’envoi de la soirée !
Autre nouveauté pour cette édition, les femmes étaient à l’honneur ! Outre la chanteuse de Netsky, nous avons pu apprécier la techno suédoise de Ida Engberg, jeune femme séduisante tout droit venue de Stockholm, dont le style bien que personnel pourrait nous faire penser à Adam Beyer. Mais l’agréable surprise est la jeune Française Molly, qui nous arrive de la Capitale (Rex Club), et dont la Tech-House n’a rien à envier à personne. La touche Française de la soirée n’était autre qu’elle, et cela sans déception. Cette artiste montante, qui se fait désormais une place sur les scènes européennes, est à suivre de près.
Après un set d’Oxia, nous voici devant Marcel Fengler & Ryan Elliott, et quel duo ! Déjà complices au travers de nombreux évènements, ils étaient à nouveau réunis pour cette deuxième nuit en salle Cabaret, et une chose est sûre, nous étions au bon endroit, au bon moment ! Techno enivrante et mise en ambiance réussi, nous pouvons désormais nous rediriger vers l’emblématique salle des sucres, où Stephan Bodzin nous avait déjà fait vibrer quelques mois plus tôt ! Qu’est ce qui nous y attend ? Joris Voorn ? Carl Craig ? Pourquoi pas les deux !
Si vous l’aviez raté à I Love Techno en décembre (difficile de vous pardonner cette fois encore) vous ne pouviez le manquer une seconde fois (impossible de vous pardonner) ! Un style bien inspiré de la Techno de Detroit rajouté à des remixes souvent prisés des plus grands comme Sven Vath ou encore Dubfire, Joris Voorn était sans contestation l’une des têtes d’affiches les plus attendues de la soirée. Pour vous et rien que pour vous, quelques minutes derrière ses platines, histoire de vous faire revivre ce moment ou bien de vous faire verser quelques larmes si vous n’y étiez pas !
Et pour clôturer cette soirée comme cela se serait fait chez les Hollandais, et parce que en France on sait aussi faire les choses bien, c’est Carl Craig qui nous fait l’immense plaisir de se joindre à nous. On vous parlait un peu plus haut de la Techno de Detroit, mais quoi de mieux que de passer une soirée avec une des figures de proue, l’un des initiateurs du mouvement ? Définit encore aujourd’hui comme un des “25 DJs That Rules The Earth” par RollingStone, Carl Craig s’est imposé en maître incontestable d’une Techno dont il connaît bien les secrets. Producteur de talent et DJ de renom, si vous ne connaissiez pas encore le personnage, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire… allez on vous aide un peu, et on vous dirige vers sa page, enjoy !
Il est maintenant l’heure de vous dire à bientôt, mais avant cela, nous tenons à remercier La Nuit Rouge, avec qui nous avons apprécié de passer ces deux nuits chargées en musique ! Également, remerciements à Gabriel Audrin, chargé des partenariats presse ! On espère vous retrouver très vite pour un nouveau reportage ! See you!