Magazine Cinéma

Gatsby le Magnifique, de Baz Luhrmann

Par Nonopool @RienAGlander

Baz Luhrmann / Leonardo DiCaprio… Ce duo nous ramène 17 ans (déjà!!!) en arrière avec Romeo+Juliette, transposition de l’oeuvre de Shakespeare dans le monde contemporain, mais de Verone (Italie) à Verona Beach (Los Angeles/US). Depuis il y a eu Moulin Rouge!, Australia et en 2013… Gatsby le Magnifique!!! Et c’est de ce dernier que je suis allé voir au cinéma hier soir.

© Warner Bros. France

© Warner Bros. France

L’affiche est prometteuse. Leonardo DiCaprio donc, mais aussi Tobey Maguire, Carey Mulligan (épouses-moi!!!), Joel Edgerton, Isla Fisher ou Jason Clarke. Et une fois le film commencé, l’affiche tient toutes ses promesses.

© Warner Bros. France

© Warner Bros. France

Bien entendu l’ami Leo incarne Gatsby, ce riche jeune homme, propriétaire d’une gigantesque et grandiose demeure aux abords de New-York, dissimulant des secrets… Mais pour ainsi dire, le personnage principal de ce film est interprété par Tobey Maguire, dans le rôle du voisin de Gatsby, Nick Carraway, découvrant et nous fais découvrir (il est aussi narrateur de l’histoire en voix off) le faste des soirées organisés par le propriétaire des lieux, mais également l’alcool… Bien entendu, un Baz Luhrmann sans histoire d’amour n’en est pas un et ici, Carey Mulligan (en vrai, épouses-moi!!!) livre une interprétation tout en douceur de la belle Daisy Bucchanan, envoûtante! Les scènes s’enchaînent, on aurait presque envie de participer aux festivités, puis vient le danger, et la tristesse. On passe du sourire aux larmes… Pas de happy end ici, juste une histoire d’amour qui s’achève… Un très beau film.

© Warner Bros. France

© Warner Bros. France

Et je ne peux pas conclure cet article sans évoquer la BO. Lana Del Rey, Will I Am et Fergie, Jay-Z (producteur délégué du film) et Kanye West, et j’en passe… Une bande son très actuel pour un film censé se dérouler dans les 50′s mais qui sert parfaitement les images portés à l’écran! Des paillettes, de la couleur et du bon son… Surtout n’hésitez pas, allez-y, asseyez-vous dans un fauteuil confortable d’une salle obscur et bon film!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine