Le seul être vivant immortel est une méduse
Ce serait la méduse Turritopsis Nurricula, la méduse originaire de la mer des Caraïbes qui serait qualifiée d’immortelle selon les chercheurs de l’université de Lecce.
Les aptitudes de la méduse éternelle
La méduse éternelle est capable de remonter le temps et retrouver donc sa jeunesse par une sorte de mécanisme de régénération de cellules qui l’aide de passer du stade de vieillesse à celui de la jeunesse. Comme elles ne risquent pas de disparaître et évolueraient dans les eaux profondes, elles se sont multipliées à travers les océans du monde entier pour préparer une invasion mondiale.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Sa principale caractéristique serait l’inversion du processus de vieillissement et ce d’une façon complète et radicale. L’inconvénient serait la pérennité de cette espèce dans toutes les eaux du globe sans possibilité d’extinction.
Cette méduse pourra-t-elle engendrer l’immortalité ?
Les scientifiques auraient dit-on profité de cette trouvaille, à savoir la reproduction du processus de renouvellement des tissus qui permettrait de redonner la vie.
Deux écoles de pensée auraient des déductions fort contradictoires : La première affirme que l’homme en lui-même ne peut être dépassé et que ce serait l’ajout de technologies qui doperait ses capacités alors que la deuxième répondrait que l’existence de capacités endormies dans nos gènes et il suffit pour l’individu de trouver les moyens pour mettre en œuvres les capacités humaines méconnaissables jusqu’alors.
La théorie gagnante sera certainement la première qui voit le dépassement de l’homme par le cyborg et permettra aux multinationales de trouver et commercialiser des gadgets utiles à ce surhomme alors que la deuxième permettrait de concevoir une liberté absolue pour tout le monde, sans aucune rentabilité, ce qui contribuera à des manques à gagner éminents !