…ou presque et seulement les 8 heures par jour pendant lesquelles je suis éveillée.
Chibird illustration sur We heart It
Les marmottes c’est bien avec les beaux jours qu’elles s’activent et vers le retour de la mauvaise saison qu’elles se mettent en hibernation ?
Je demande parce que j’ai comme un léger doute là.
Après une certaines Galifianakisation récente, que je commence fort heureusement à enrayer, il semblerait que mon organisme ait décidé de muter en une étrange larve amorphe et apathique.
Pas juste un simple petit problème de fatigue passagère qu’un bon cacheton de vitamines effervescentes ne saurait contrecarrer.
J’ai juste voulu m’allonger 5 minutes -enfin je savais bien que ça serait à peine plus- mais je ne m’attendais pas à dormir 4 heures d’affilée là en pleine après midi ! C’est quoi ce cirque ? ! ?
À peine bossé 4 heures ce matin et j’allonge ensuite 4 heures de sommeil ? C’est quoi la suite logique d’une telle vitalité à en faire pâlir d’envie tous les tennismans du monde ?
Pour chaque heure travaillée, la Marie-Claudine-Marmotte devra dormir 1 heure en journée ?
Ma thyroïde va bien, ma glycémie aussi. Bon, alors ? C’est bien beau de pioncer mais il y a une vie que j’aimerais bien mener en dehors du taf et de mon lit*… Même des choses toutes simples. Lire, pouvoir mener un projet couture (j’ai des idées de t-shirt plein la tête), profiter du soleil en terrasse…
Ou alors c’est le fait de vivre avec mes chats ? J’adopte le même rythme qu’eux. Quand je vous parlais hier de ma mémérisation-à-mon-chachat, je ne pensais pas que la transformation pouvait être aussi radicale !
Si ça se trouve je fais de rêves formidables et ma cervelle a décidé qu’elle s’éclatait bien mieux pendant mes sommes que pendant mes phases d’éveil !
Sur Mamie vous souhaite bonne nuit !
*(et pas de confusion, dans ce fichu lit je ne fais bien QUE dormir)