Arrivé en NBA en 1998, il formait avec Steve Francis un duo explosif chez les Rockets et un élément de choix au moment où le géant chinois Yao Ming est arrivé dans la grande ligue en 2002. Il est connu non seulement pour son apport offensif mais également pour être un joueur qui aime coller aux sneakers de ses vis-à-vis.
Après une pige d'une année aux Kings puis à Orlando , il enchaîne quatre saisons aux Clippers avec un rendement plutôt bon pour un joueur sur le déclin, mais sa dernière saison se résume à 11 petits matchs. Transféré aux Knicks en 2008, il ne portera jamais l'uniforme de New York à cause d'une hypertrophie ventriculaire qui a été découverte et sera coupé par la franchise de Big Apple,
Après s'être écarté des terrains pendant près de cinq ans, Mobley est apte à revenir, selon lui et il le fait savoir à Hoopsworld :
"Je suis en forme et ma condition physique est très bonne. Je suis une personne disciplinée. J'ai joué en moyenne des matchs de 40 minutes. Mon expérience et mon niveau de compétence peut aider sur le terrain et peut aider les jeunes qui sont encore en formation. J'ai joué l'été dernier et j'ai très bien joué dans au sein de la structure des Clippers. Je sais déjà que je peux jouer."Au cours de ses 11 années NBA, l'ancien choix 41 de la draft 1998 culmine au total à 16pts, 3,9rbds, 2,7pds et 1,2 ints en 37 minutes de jeu. Malheureusement il est peu probable que les franchise mise sur lui pour les saisons à venir.