L'ancien triple champion NBA (2000-01-02) avec les Lakers avait la saison passée été devancé dans la course à la succession du "Zen Master" Phil Jackson par l'actuel coach de Cleveland, Mike Brown (revenu au bercail depuis son départ en 2010 et son éviction du staff Angelino - vous suivez j'espère ?). Une immense déception pour Brian qui se voyait pourtant favori en vertu des années de bons et loyaux services rendus aux Lakers.
De dépit, il avait signé dans l'Indiana en tant que simple assistant, et vu les tournures diamétralement opposées des saisons des deux équipes, son choix avait été le plus judicieux : alors que les fiasco s'enchaînaient en Californie, Indiana avançait masquée pour conclure sa saison en finale de conférence.
A désormais 47 ans, son objectif est d'obtenir les rênes d'un effectif, et nombreuses sont les franchises qui peuvent les lui offrir.
The Brooklyn Nets have received permission to speak to Indiana Pacers assistant Brian Shaw for head coaching job, league sources tell Y!
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) June 5, 2013