Polémique autour du mariage de Sean Parker

Publié le 05 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Sean Parker est connu pour avoir fondé Napster et pour avoir joué un rôle important dans le lancement de Facebook. Mais ce week-end, c’est pour toute autre chose que le bonhomme a fait la Une aux États-Unis. Parker s’est en effet marié et la fête fait scandale.

L’homme de 33 ans voulait un mariage grandiose. Fan du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones, il s’est mis en tête de faire construire un village médiéval en Californie. Au menu, fausses ruines, faux pont, cascade et piste de danse démesurée. L’opération a coûté 10 millions de dollars et la fête fût grandiose. Ce sont les conséquences de sa soirée qui ont fait parler.

Sean Parker a en effet construit son village sur un territoire naturel protégé… sans demander l’autorisation. Les autorités n’ont pas apprécié le geste et ont condamné Parker à payer une amende de 2,5 millions de dollars. Le mariage ayant coûté le quadruple, il n’est pas sûr que l’amende soit réellement persuasive. Il n’est pas certain que notre bon Sean retienne la leçon pour un prochain mariage.