On le sait déjà, la Xbox One mettra l’accent sur la télévision et a bien l’intention de devenir un élément indispensable dans chaque foyer. Et les producteurs de télévision ont compris qu’utiliser cette nouvelle plateforme pourrait augmenter leur audimat.
Dans une interview accordée au magazine officiel Xbox, Rob Stevens, à la tête du studio Soho Production (appartenant à Microsoft) a indiqué la volonté d’allier télévision et jeux vidéo : « Des expériences où regarder et participer vont de pair, qui devraient régaler et enrichir la vie des familles partout dans le monde »
Rob Stevens semble très excité par la télévision interactive.
« Je pense que la télé interactive sera soutenue par ces deux industries. D’après les diverses conversations que j’ai pu avoir, je pense qu’il y a une vraie volonté de la part des producteurs de télé d’explorer les nouvelles manières permettant d’augmenter les audiences. »
Il ajoute : « De plus, les développeurs de jeu réalisent qu’il y a une réelle demande pour du contenu plus immersif et interactif [...] Créer ce type de contenu pour nos TV nous permettrait d’atteindre une immense gamme de spectateurs différents »
En parlant du point de vue de Microsoft, il précise :
» La télé interactive pour console va se développer à travers des outils comme Kinect, Xbox Smartglass et la connectivité avec d’autres plateformes. Cela va permettre à l’audience d’interagir avec le programme. Les réalisateurs vont proposer d’incroyables expériences télévisuelles. Cela ouvre des perspectives très excitantes. »
Pendant ce temps-là, des rumeurs indiquent que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft serait en pourparler avec des dirigeants d’Hollywood pour du contenu exclusif à la Xbox One.
Microsoft fait de l’œil aux grands pontes d’Hollywood.
Quantum Break, une des exclus Xbox One, signée Remedy existera à la fois sous forme de jeu (c’est celui-là qui nous intéresse !) mais aussi comme un show télé. Les deux seront visiblement interconnectés.
Reste à voir si les spectateurs veulent réellement interagir avec leurs téléviseurs. Même constat pour les gamers.