Investiture UMP unanime pour Sylvain Berrios

Publié le 05 juin 2013 par Jflehelloco

Hier soir la commission d’investiture de l’UMP s’est réunie en séance pleinière pour examiner les dossiers d’investiture en prévision des municipales de 2014. A l’unanimité, sur proposition de la fédération UMP 94, l’investiture pour Saint-Maur a été accordée à Sylvain Berrios.

Jacques Leroy, qui avait également demandé cette investiture, a donc vu sa candidature rejetée à la fois au niveau départemental et au niveau national. Dans un courrier qu’il a adressé aux militants UMP le 30 avril dernier, visible sur son blog, il a annoncé qu’il demandait cette investiture « comme marque de confiance », malheureusement pour lui, il semble que la confiance n’ait pas été au rendez-vous. Certainement que le fait qu’il ait été le suppléant qui a fait invalider l’élection du député, qu’il soit l’élu aux finances qui n’a pas réussi à faire voter son budget, ou qu’il soit un des élus qui a signé des documents qui font l’objet actuellement d’une enquête préliminaire pour présomptions de favoritisme, de détournement de fonds publics, de prises illégales d’intérêt et de faux et usage de faux n’a pas dû plaider en sa faveur. Et même localement il n’a donc eu aucun soutien car la fédération UMP du département s’est également prononcée de manière unanime pour Sylvain Berrios.

Dans son courrier, Jacques Leroy explique qu’il a soutenu Henri Plagnol aux dernières élections « parce qu’il était investi par l’UMP » et également que sa « fidélité au mouvement a été sans faille en toutes circonstances ». Donc je ne doute pas, qu’en tant que conseiller général UMP et également sénateur suppléant, Jacques Leroy sera une nouvelle fois derrière le candidat de l’UMP et soutiendra donc Sylvain Berrios et sa future liste pour les élections de 2014.

Reste désormais à espérer que l’UDI sera dans une logique d’union pour 2014 et investira la même liste. Je ne pense pas qu’une bataille UMP/UDI ait de sens dans une élection municipale à Saint -Maur, d’autant qu’il y a autour de Sylvain Berrios de nombreux élus UDI.