Bonjour à toutes et à tous et bienvenu dans ce nouveau "test" vidéo-ludique. Pas de vidéo de gameplay cette fois-ci car il s'agit d'un jeu plutôt gourmand et mal optimisé: j'ai nommé Métro Last Night! Pour ceux qui auraient eut la chance d'avoir une machine de guerre pour faire tourner le premier épisode, réjouissez-vous car ce nouvel opus risquerait bien de mettre à mal votre configuration d' hardcore gamer pour peu que vous lui mettiez les graphismes en élevé. Par ma part, j'ai dut y jouer en "normal" pour garder une fluidité parfaite mais rassurez-vous, même avec cette configuration, le jeu à plutôt tendance à flatter la rétine! Les effets de lumiéres sont très réussi et le level design encore plus léché que le 1er épisode. Le jeu se verra gratifié d'une diversité environnemental bien plus importante que précédemment pour notre plus grand plaisir!Le bestiaire quant à lui ne casse pas trois pattes à un canard. On préférera rapidement se battre contre de bons vieux humains que les deux ou trois monstres chelous que l'on croisera au détour d'un marais radioactif. On notera que l'ambiance est toujours au rendez-vous avec une bande son relativement bonne, une VF maîtrisée et une diversité de situations non négligeable.Pour faire cours, Metro Last Night ne réinvente pas le FPS mais vous plongera dans une ambiance plutôt saisissante avec un level design riche et varié et vous offrira une très bonne expérience de jeu. Il sera préférable de commencer par le commencement en vous tapant le tout premier Metro pour en comprendre toutes les subtilités du scénario!