Pour ma salle de bain!
Non ce n’est pas une blague! J’ai vraiment été à deux doigts de le faire!
J’explique:
Comme bon nombre de gonzesses, j’ai en ma possession plusieurs produits cosmétiques.
Avant j’avais une crème de jour, un lait démaquillant, les cotons qui vont avec, une brosse et une petite trousse maquillage. Facile à caser n’importe où.
Au fil des années ma peau s’est mise à déconner sévère et j’ai commencé à en prendre vraiment soin. J’ai aussi arrêté de me ronger les ongles et découvert les joies (et les emmerdes) de la manucure. Achetant de plus en plus de produits, je me suis retrouvée face à un sérieux problème: l’étroitesse de ma salle de bain. Comment ranger tout ça?
Et encore j’ai pas tout mis!
Pour y remédier, l’Homme qui partage ma vie a installé une étagère en bois bien pratique juste à côté du lavabo et qui ne sert qu’à moi! Sympa hein?
Et encore tu ne vois pas tout!
Sauf que là il n’y en a qu’une (grande) partie…
Mes crèmes hydratantes, contours des yeux, masques frais, eaux florales et gel d’aloé vera se trouvent dans la cuisine. Dans le frigo!
Jusque là rien d’exceptionnel, c’est très courant de ranger ses produits au frais!
Sauf que moi j’ai tendance à les oublier, un peu comme la salade cachée sous les bières dans le bac à légumes.
J’ai envie de m’en servir mais il m’arrive de les zapper parfois. Ils ne sont pas sous mes yeux alors avant de prendre ma douche, je sors du frigo ma petite crème hydratante et j’oublie le contour des yeux et l’eau florale. Evidement je me rends compte de cet oubli juste après avoir terminé mon ravalement de façade… Evidement.
Le soir un autre problème se pose. Mon fils. Ou plutôt son sommeil.
J’ai de la chance il a fait ses nuit très rapidement! Il ne nous dérange jamais après 22h maxi. Non. C’est nous qui le dérangeons.
Nous vivons dans un appartement de 75m2
il est grand, il est beau mais il n’a qu’une chambre! Une suite parentale en fait! La chambre est immense, on ne se marche pas dessus mais pour accéder à la salle de bain (très petite) il faut traverser la chambre.
Je ne me couche pas en même temps que mon fils, j’utilise donc la salle de bain quand il est profondément endormi. Et c’est le soir que je prends le plus de temps pour prendre soin de moi, ça me détend et là je n’oublie presque jamais rien dans le frigo! Mais je fais un boucan monstre. Je marche à côté de lui, l’eau qui coule fait un bruit de malade, la brosse à cheveux m’échappe des mains, je me brosse les dents trop fort… C’est incroyable à quel point le moindre petit bruit dans une pièce silencieuse peu devenir assourdissant! J’ai toujours peur de le réveiller alors que ça n’est jamais arrivé! Mais il grogne et gesticule pour bien nous montrer qu’on le dérange là.
Alors il est où le rapport avec le frigo?
J’y viens!
Mes portes grincent. Ca fait des mois que je dis à Monsieur de les huiler et ça fait des mois que je râle parce que ce n’est pas fait. Et une porte qui grince dans une pièce silencieuse c’est juste l’idéal pour déranger le sommeil d’un loupiot!
Alors le soir, quand je me démaquille et que je me rend compte que j’ai oublié un truc dans le frigo, je ne retourne pas le chercher. Et puis même si je ne l’oublie pas, il faut que j’aille le remettre dans le frigo quand même. Et donc ouvrir et refermer plusieurs fois deux portes qui grincent. J’ai lâcher l’affaire. Ca m’emmerde quand même!
J’ai bien essayé de me démaquiller avant de coucher le Ptit Loup mais j’y arrive pas! J’y pense jamais. Et étant donné que les portes ne sont pas prêtes à être huilées, j’ai pensé à investir dans un mini frigo! Un qui irait dans ma salle de bain. Un qui me permettrait de ne pas oublier certains soins cachés derrière une bouteille de lait. Un frigo qui ferait râler Monsieur (mais c’est de sa faute aussi!).
Et hier soir, carte bleue en main, je surfais sur des sites, comparais, mesurais, réfléchissais.
Et le téléphone a sonné. Et mon mec a souri largement. Et j’ai lâché la CB.
C’était l’agent immobilier. La maison qu’on veut acheter est à nous, notre proposition a été accepté! On signe le compromis samedi. On emménage courant Septembre.
Et dans cette nouvelle maison, quand je sortirai de la salle de bain, je me retrouverai face à mon frigo. C’est complètement con, vraiment con, mais ça m’a fait sauter de joie de me dire que dans ma future maison je pourrai accéder à mes produits frais plus facilement, rapidement et sans déranger personne!
Bon il me reste quand même à trouver une astuce pour ne pas les oublier le matin!
Oui mon article est un peu brouillon mais écrire tout en essayant de distraire un Ptit Loup se révèle être compliqué!