Un petit parcours du combattant pour découvrir les 1001 merveilles du design, ça vous tente ? Du 4 au 9 juin l’association Designer’s days vous plonge dans le monde des formes, de l’art et de l’innovation dans les dédales de Paris, de la rive droite à la rive gauche en passant par Pantin.
Le but de ce festival culturel ? Vous ouvrir les portes de jeunes maisons d’édition, galeries et collectifs de designers (Rive droite), d’éditeurs et fabricants internationaux (rive gauche) et un D’Tour plutôt branché artisanat d’art et design, innovation et design de service (Pantin). Tout cela accompagné de D’Talks pour rythmer la semaine : débats d’opinion et prises de paroles. Cette année et pour sa 13e édition, les D’Days mettent l’accent sur le digital : les réseaux sociaux bien sûr Facebook, Twitter (avec un # dédié #ddays2013) , une appli gratuite pour permettre de se géolocaliser dans le parcours et de se faire guider selon ses goûts.
Les artistes doivent plancher sur le thème de « demain », ce qui nous pose question sur le futur. Serait-ce un mélange doux et harmonieux entre l’art et le digital ? l’utilisation généralisée du responsive design ? Où les artistes vont-ils nous emmener ? En tout cas, on l’espère, dans un lieu mêlant toujours l’utile à l’agréable.
Bref, vous l’aurez compris, le programme est chargé alors munissez-vous d’une bonne paire de chaussures, de vos lunettes de soleil, d’une bouteille d’eau et c’est parti pour 5 jours de rando à la rencontre des artistes et du design.
Le petit plus qui a son importance, c’est gratuit !
http://www.designersdays.com/
sources: Le Monde, Lelieududesign
copyright: ddays