On connait Asus aimant profiter des grands évènements pour présenter des originalités en matière informatique et multimédia ne cessant d’innover. Pour le salon du Computex qui se déroule actuellement à Taipei, le constructeur a ainsi dévoilé, entre autres, un nouvel appareil pour le moins inédit : un ordinateur portable Ultrabook se séparant en deux avec d’un côté une tablette tactile de 11,6 pouces et de l’autre une unité centrale clavier à relier à un autre écran. Le tout pouvant démarrer, au choix sous Windows 8 ou Android.
On pourrait l’appeler un Ultra hybride. En effet, le Transformer Book Trio est un concentré de technologie qui permet de faire beaucoup de chose et qui répond à de nombreux besoins. Il s’agit d’un dispositif 3 en 1 : ordinateur portable, tablette tactile et ordinateur de bureau.
L’écran se détache du clavier pour être utilisé en mode tablette. Il est équipé d’un processeur Intel Atom cadencé à 2 GHz. Il mesure 11,6 pouces au format 16/9 et offre une définition Full HD en utilisant la technologie IPS. Il y a 64 Go de mémoire interne.
Accroché au clavier, on l’utilise comme un ordinateur portable Ultrabook. Il intègre son propre processeur, un modèle Intel Core i7 de 4ème génération et un espace de stockage de 750 Go. Il y a une batterie indépendante.
Enfin, pour l’utiliser en mode ordinateur de bureau, on se sert de la partie clavier que l’on relie à un moniteur via une sortie HDMI.
Le Transformer Book Trio embarque deux systèmes d’exploitation : Windows 8 de Microsoft et Android de Google. Il peut accéder aux centaines de milliers d’applications disponibles sur le Google Play Store et sur le Windows Store. Asus a autorisé, en outre, le passage de l’un à l’autre, en toute facilité et permet de commencer à naviguer sur Internet depuis Windows et de terminer la session sous Android.
Le prix et la date de disponibilité du Transformer Book Trio ne sont pas encore connus.