Fruit de nombreuses années de recherche et de développement, les nouveaux écouteurs Bose Quiet Comfort 20 permettent de profiter de la musique de n’importe quelle source audio, de préférence en situation de mobilité, tout en éliminant les bruits environnants.
Les écouteurs Bose Quiet Comfort 20 viennent compléter la gamme des systèmes d’écoute à réduction de bruits. Il s’agit des premiers écouteurs intra-auriculaires de ce type chez le constructeur. Pour cette première, Bose n’a pas fait les choses à moitié. En effet pour les avoir essayés pendant quelques minutes dans différents environnements, on peut d’ores et déjà dire qu’il s’agit d’un dispositif de très haut niveau.
Une télécommande filaire est disponible permettant de gérer le volume sonore. Elle intègre un microphone pour converser via un smartphone. Les écouteurs Bose Quiet Comfort 20 sont déclinés pour les terminaux iOS (Quiet Comfort 20i) ou pour les smartphones sous Android, les deux étant respectivement compatibles avec les systèmes d’Apple et de Google. En outre, un bouton de la télécommande permet de capter des annonces dans une gare, un aéroport, un avion ou de pouvoir discuter avec une personne. Il s’agit du mode Aware. D’une simple pression, l’utilisateur active ou non ce mode pour participer à ce qui se passe autour de lui ou pour rester dans « sa bulle musicale ».
Les écouteurs intra-auriculaires Bose Quiet Comfort 20 et 20i seront disponibles dans le courant de l’été pour 300 € environ.