Magazine High tech

Xbox One : Steve Ballmer à Hollywood pour obtenir du contenu

Publié le 05 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Pour faire de la Xbox One le centre du foyer, il faut que Microsoft assure au niveau des jeux (on en saura plus durant l’E3), des services en ligne et aussi du contenu – et en particulier télévisé.

xbox-one-live-3

C’est pourquoi Steve Ballmer s’est payé une tournée des popotes à Hollywood. Le CEO de Microsoft a offert quelques démonstrations privées de la future console de salon, une semaine avant l’E3. CBS, Sony et WME ont notamment eu droit à la visite du patron du constructeur. La Xbox One doit proposer aux utilisateurs plus de 40 applications TV et de divertissement « sortie de la boîte », et il s’agit d’intéresser les responsables des studios pour qu’ils fournissent leurs contenus, et si possible, des exclusivités.

La Xbox One a quelques arguments à faire valoir au niveau technique, en particulier avec Kinect censé faciliter la navigation au sein des programmes TV. Microsoft n’avait d’ailleurs pas manqué de faire l’article sur ces possibilités durant la présentation initiale du boîtier (au grand dam des joueurs). Histoire sans doute de mettre la machine en route, Redmond a également annoncé une série TV exclusive se déroulant dans l’univers de Halo créée par Steven Spielberg, ainsi que des accords avec ESPN et la NFL pour des retransmissions sportives augmentées de fonctions interactives (comme des statistiques).

Si tout cela est très américano-centrée, la France n’est pas totalement oubliée puisque Canal+ a annoncé un accord avec Microsoft.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine