- que les prisonniers brésiliens peuvent réduire leur peine en lisant des livres. Lire ? Des livres ? Quelle drôle d’idée ! Le gouvernement prévoit 4 jours par livre lu avec un maximum de 48 jours par an et avec 4 semaines pour lire l’ouvrage et rédiger une fiche de lecture. La carotte semble ici plus attirante que le bâton, sans nul doute possible. Mais quand l’est-il moins, attrayant, l’orange légume ? Lorsqu’on est pèlerin ou majorette, dans l’exercice de ses fonctions ? Et dans l’absolu, ne vaudrait-il mieux pas se pencher un peu pour marcher ou lancer l’apiacée pour avoir de quoi se sustenter en cas de faim du monde ? Les propos sont-ils plus intéressants sans queue ni tête ? En serait-il de même pour les hommes ?
- que les orques, les lions, les dauphins, les lamantins, les moutons ainsi que les girafes et de nombreuses autres espèces ont des relations homosexuelles au cours de leur vie. Intra ou inter ? Car les images mentales associées sont complètement différentes ! Le vivent-ils bien, naturellement dans un cadre naturel puisque c’est dans leur nature ? Ont-ils des animopsys au besoin ? Pratiquent-ils l’outing systématique en pointant du sabot ou de la nageoire ? Toutes les questions précédentes sont-elles inutiles car il faut laisser les choses se faire ? Les propos sont-ils plus intéressants sans queue ni tête ? En serait-il de même pour les hommes ?
- que Dominique Larrey, un chirurgien de Napoléon, était capable d'amputer une jambe en moins d'une minute. Imaginons ce qu’aurait pu faire Larrey aux porcs, lui qui ne connaissait pas les avions ! Il aurait pu faire une grande carrière dans la charcuterie, alors qu’il s’est finalement contenté d’assister à des boucheries. En compagnie de Benoit-Louis Bouchet, général de division ou de François Goullus, général de brigade ? C’est bien possible. Car tout est possible puisque français. Les propos sont-ils plus intéressants sans queue ni tête ? En serait-il de même pour les hommes ?
mercredi 5 juin 2013