Magazine Cuisine

Victoria, design de Kelvin Chua

Par Latelierpatasucre

7-IMG_1895

Bonjour,

Je voulais partager sur le blog (certains l’ont peut être vu sur la page Facebook du blog) le gâteau que j’ai réalisé en atelier avec le cake designer Kelvin Chua.

Ce design pensé par Kelvin est tellement imposant qu’il se passerait bien de commentaires, mais bon, je suis une grande bavarde. Et à défaut de publier un tutoriel je voulais quand même en parler un peu: il est tellement beau ! A la base, je n’aurais jamais conçu un design pareil mais maintenant que je l’ai mis en œuvre, je le trouve très beau

Comme vous pouvez le voir, le bas du gâteau est une série de drapés croisés sur le devant et assez chronophages à réaliser, j’avoue . J’ai cru ne jamais en voir la fin…

La partie « corset » de la robe (oui, disons le, car ce gâteau ressemble vraiment à une robe…) est fait de peinture dorée et noire, délimité en haut par de la « broderie » réalisée à la poche à douille. En bas, de la broderie mais d’un autre type: c’est un peu de pâte à sucre reliée par du glaçage royal (ce qu’en anglais on appelle extension work.. je ne connais pas l’équivalent en français).

5-IMG_1892

Au sommet, une tiare tout en glaçage royal et un médaillon rendu un peu antique avec de la peinture noire et du doré.

6-IMG_1893

J’ai adoré cet atelier, j’ai adoré apprendre avec Kelvin Chua: il a des mains en or, il est plein d’humour et est un pédagogie hyper patient. Je ne saurais pas vous décrire tout ce que j’ai appris. Merci donc à lui et à l’organisatrice de cet atelier.

Pour cet atelier, nous avons travaillé sur des gâteaux en polystyrène, et celui que vous voyez en photo a été beaucoup abimé pendant le transport en avion.  Je vais donc le refaire très rapidement, ce qui me permettra aussi d’asseoir mes connaissances et de customiser encore plus ce design…

A bientôt !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latelierpatasucre 4093 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine