Demi-teinte

Publié le 04 juin 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Retour en fanfare des beaux jours. Les terrasses des cafés sont bondées d’amis qui se retrouvent joyeusement jusque tard dans la soirée. Les enfants se sentent déjà en vacances et les tenues légères peuvent enfin s’extirper de nos placards encombrés.

via

J’ai sorti le petit aloe vera sur le balcon, arrosé les semis de gazon japonais, coupé les feuilles fanées de géraniums. Et puis j’ai voulu sortir. Je me suis changée, j’ai enfilé une tenue qui me plaisait… Et j’ai failli pleurer. Prise d’une soudaine envie de rester cachée. Comme honteuse et pleine de culpabilité. (Yep je sais, ce n’est pas joli-joli…)

Je n’ai pas eu l’optimisme ni le courage de voir le bon côté des choses cette fois là. Le soleil m’a juste semblé mettre encore plus en relief le vide omniprésent dans ma vie sentimentale.

Je ne comprends toujours pas. Je ne sais pas si cela m’avancerait d’ailleurs à quoi que ce soit de savoir… Mais j’aimerais quand même bien finir par comprendre ce que je fais de travers pour continuer de me sentir aussi seule après toutes ces années. Si je pouvais comprendre pourquoi, je finirais peut être par trouver une solution, un remède ?

Qu’est-ce qui fait que certains arrivent à trouver leur bonheur, finissent par rencontrer quelqu’un qu’ils aiment et qui les aiment tout autant en retour ?

Qu’ont-ils de plus que nous (nous les éternelles âmes seules et solitaires) tous ces couples heureux ? Qu’ont-ils donc que nous n’avons pas ? Qu’est-ce qui les rend aimables alors que nous restons sur le banc de touche ?

Je veux jouer moi ! Je veux participer au match, aller en finale, transformer l’essai ! Je suis hyper méga motivée, alors pourquoi n’y a-t-il aucun sélectionneur pour me choisir dans son équipe* ? Et pas juste pour remplacer Paola qui s’en est retournée en Espagne ou Lolita pendant qu’elle s’occupe du petit dernier de la familla…

Sérieusement les HOMMES, qu’est-ce que vous voulez ? Qu’est-ce que vous cherchez ? Qu’est-ce que vous aimez ? Et même, qui aimez-vous ?!?

Enfin là ce soir, je ne suis plus tout à fait certaine que le jeu en vaille encore la chandelle. Pas sûre du tout de vouloir encore faire le moindre effort. J’en serais presque même à penser que devenir une bonne-mémère-à-son-chachat est un excellent objectif de vie !

Rhaaaaaaaaaaaa ! Ohé du bateau, ého Messieurs on se réveille ! Comment est-ce que vous pouvez laisser de côté une fille aussi géniale que moi ?! Sérieusement ne me dites pas que je ne vous aurai pas prévenus. Vous allez vous en mordre les doigts à ne pas saisir votre chance tant que je suis assez conciliante pour vous en donner une… Et surtout que je ne vous entende pas vous plaindre de votre célibat. Ouvrez donc un peu les yeux, ouvrez donc un peu votre coeur aussi pendant qu’on y est. Arrêtez un peu aussi d’avoir les chocottes et osez un peu prendre des risques vous aussi…

Mouhahaha c’est que j’y croirais presque à toutes mes bêtises !

*équipe bien entendue ultra restreinte, réduite à un duo soudé , une toute petite team bien orchestrée