Soso Latina nous a encore réservé une bonne idée faite maison: faire une pochette ou trousse à maquillage grâce à… une brique de lait!
Ne jetez plus votre brique de lait usagée, elle pourrait atterrir dans vos placards. En effet, pour son deuxième article sur Générationnelles, Soso Latina nous montre comment faire une trousse à maquillage maison.
Pour arriver à un résultat personnalisé et économique, il vous faudra:
- des ciseaux
- une brique de lait usagée et bien lavée
- du tissu de votre choix
- de la colle forte
- du fil et une aiguille
- un ruban de scratch
- du biais pour une belle finition
Pour commencer, découpez le fond et le dessus de la brique. Seules les parois nous seront utiles. Coller ensuite un tissu de votre choix sur les deux faces et découpez les bords qui dépassent.
Une fois que les deux côtés de la brique sont recouverts, découpez un morceau de tissu de la largeur de la future pochette, doublez le tissu (pour plus de robusté) et coupez dans la longueur qui correspondra à la hauteur de la trousse. Coudre cette pièce de tissu à la largeur du sac et faire la même chose de l’autre côté.
Pour une finition plus jolie, coller un biais sur tous les bords de la pochette.
Enfin, coller un morceau de scratch au niveau du rabat de la pochette.
Il ne vous reste plus qu’à y mettre votre maquillage ou à y mettre votre téléphone et vos petits effets personnels en soirée.
Pour découvrir ce tuto en vidéo, rendez-vous sur le blog de Soso Latina.
Pour ma part, j’ai suivi les instructions presque à la lettre (je n’avais pas de biais donc j’ai fait sans) et voici ma belle petite pochette que j’ai même customisé avec un cœur en cuir clouté que j’avais sur un vieux porte clé.