Dans ce post, je vais tout simplement contribuer au battage médiatique autour de deux produits Kiehl’s:
a) Midnight Recovery Concentrate
b) Midnight Recovery Eye
a) Midnight Recovery Concentrate
Ce produit est un sérum de nuit conçu pour aider à réparer votre peau pendant le sommeil et ainsi l’hydrater grâce à ses ingrédients clés tels que le squalène ou l’huile d’onagre, sans oublier l’huile de lavande dont l’odeur est merveilleusement relaxante.
Présentation:
Ce produit est présenté dans sa bouteille en verre bleu foncé et se munit d’un compte-gouttes. Le capuchon de ce dernier est malheureusement en plastique, ce qui lui enlève un peu de son charme. De plus, je ne sais pas si ma bouteille est défectueuse, mais je trouve qu’il est difficile de récupérer beaucoup de sérum avec la pipette. Il arrivera également un moment où le compte goutte, qui est moyennement court, n’arrivera plus à la hauteur du produit restant, ce qui m’empêchera de récupérer du produit. Heureusement, vous avez seulement besoin d’environ 2 gouttes à chaque application… Autre petit détail, une fois le produit dans la pipette, cette dernière ne retient pas très bien le liquide et le sérum s’écoule.
Utilisation:
- Déposez 2 gouttes de produit dans votre paume. J’ai commencé avec 3-4 gouttes, méfiante comme je suis, mais j’ai trouvé que c’était trop gras sur ma peau. En pensant être plus intelligent, on ne l’est pas forcément. S’en tenir à 2 gouttes pour une application.
- Frottez vos deux mains ensemble.
- Prenez 3 respirations profondes de ce produit si vous aimez l’odeur de lavande.
- Appliquez vos paumes sur la peau, en commençant par les joues, puis le front, le nez et le menton, en appuyant sur la peau.
- Vous pouvez également appliquer par la suite votre crème hydratante, tout dépend de votre routine nocturne. Pour ma part, je ne rajoute rien après ce produit.
Ce que j’ai remarqué presque immédiatement c’est le côté velouté de la peau après l’application. Il est intéressant de signaler que ce produit ne contient ni silicones ni paraben, ce résultat n’étant pas imputable à ces produits. Kiehl dit que votre peau est visiblement plus belle dès le lendemain matin suivant la première application. Et bien oui, c’est vrai. La peau semble reposée et moi aussi! Il est fort probable que cela soit dû à l’huile de lavande qui aide à se détendre et à mieux dormir.
Ingrédients:
Ce produit est enrichi en squalane, un lipide botanique semblable par sa structure moléculaire aux lipides naturels de la peau, en huile d’onagre, riche en oméga-6 acides gras et en huiles essentielles. Décrit par la marque comme «une puissante concentration d’extraits botaniques spécialement formulés pour reproduire biologiquement les lipides naturels de la peau pour une réparation optimale de la peau durant la nuit». Ce produit est de 99% d’origine naturelle et est libre de parabènes. Ce produit ne contient pas de parfum, son odeur est créée grâce à des huiles essentielles.)
Les plus:
* La peau est veloutée et repulpée. Ce produit est fluide et hydratant, pas trop liquide ni collant. L’application de ce produit est agréable et légère et le sérum est facilement absorbé par ma peau, la laissant douce.
* Les odeurs sont agréables et relaxantes.
* Non comédogène.
* Le packaging, la bouteille bleue opaque, permet de conserver plus longtemps le produit.
Les moins:
* Le compte-gouttes qui ne retient pas le produit dans la pipette et qui semble ne pas pouvoir contenir une grande quantité de produit.
* Le prix… cependant le système de compte-gouttes signifie que la bouteille pourrait durer jusqu’à 2 ans si vous l’utilisez tous les soirs… De plus, son flacon presque opaque permet de garder au maximum l’intégrité du produit.
N’hésitez pas à demander des échantillons directement dans les boutiques de Khiels, en général ils disent oui. De plus, profitez-en pour qu’une des vendeuses de cette marque vous fasse un dépistage de peau assez rapide et vous conseillent les produits qui vous sont les plus adaptés.
Si je devais résumer son efficacité, je dirais que ma peau est reposée après son utilisation. Et en plus de cela, le mélange de lavande, de romarin, de géranium rose et d’huiles essentielles que contient ce produit, lui donne un agréable parfum, apaisant et agréable à utiliser.
——————————————————————————————————————————
b) Midnight Recovery Eye
J’ai également acheté le produit Midnight Recovery Eye pour les yeux (comme son nom l’indique), mais il faut bien reconnaitre qu’il est bien moins impressionnant que le produit précédent.
Formulé avec un extrait de racine qui favorise la micro-circulation, un mélange d’huiles similaires à celles de la Midnight Recovery Cream ayant les mêmes promesses de réduction de l’apparence des rides, ridules, poches et les cernes cercles. Ce produit, contrairement au premier, n’est pas réellement à la hauteur de ses grandes promesses en ce qui me concerne, du moins les résultats ne sont pas visibles aussi vite. Il est vrai que je ne l’ai pas utilisé pendant les 28 jours souhaités.
Les plus
- La texture légère est bien absorbée dans la zone délicate des yeux
- Base idéale pour que l’anticerne ne fasse pas des plis.
- Le tube et son embout effilé est très pratique et hygiène tout en distribuant facilement son contenu.
Les moins
- Pas aussi « miracle » que la Midnight Recovery Concentrate.
Même si le bilan est mitigé pour ce dernier produit, il ne paraît néanmoins pas agressif une fois en contact avec la zone oculaire: il ne brûle pas, ne pique pas, etc. Il est donc à conseiller aux yeux sensibles.
Vous trouverez ces produits directement dans les magasins Khiel’s ou bien sur leur site. Le prix du sérum Midnight Recovery Concentrate est de 39€ et la crème Midnight Recovery Concentrate est à 28€.