Si les brutalités policières font souvent l’objet de débats et partagent ceux qui se disent victimes des pseudos assaillants, il existe des cas où l’évidence est telle que l’on se doit de conclure à de sérieux problèmes dans le système judiciaire.
Jasper, une ville du Texas connue pour son nombre important d’arrestations arbitraires, fait parler d’elle alors que surgit la vidéo de policiers blancs en train de frapper brutalement une femme noire.
Dans une interview avec la chaîne KBMT, Keyarika "Shea" Diggles, 25 ans, affirme qu’elle a gravement été brutalisée par des policiers alors que son seul crime était de devoir une amende d’un montant de 100 dollars.
Au poste de police les officiers lui ont permis de passer un appel afin de trouver la somme, la jeune fille a donc contacté sa mère. Mais dans la vidéo on voit le policier perdre patience et mettre fin au coup de fil.
"Il a dit ‘Je suis là à t’attendre depuis tout ce temps alors que j’aurai pu être dehors en train de patrouiller, c’est vraiment stupide.", a déclaré la jeune femme.
Keyarika accuse deux officiers de l’avoir sauvagement brutalisée.
La vidéo obtenue grâce à la caméra de surveillance montre comment l’officier Ricky grissom a perdu patience avec Kayarika, tandis que son collégue Ryan Cunningham arrive par derrière et l’attrape par les cheveux, avant de frapper sa tête contre le comptoir.
Cade Bernsen, l’avocat de la jeune femme, affirme que le comportement des policiers était violent et intolérable. Sa cliente a eu ses cheveux arrachés, une dent cassée, ses bagues dentaires détruites. Les évènements seraient intervenus le 5 mai dernier et les agents des forces de l’ordre viennent d’être inculpés pour mauvais traitement.