« L’été est déjà arrivé à Marseille, le prétexte pour faire des apéros sous les tonnelles, et d’arroser les parties de pétanque … sans modération ! Aix&terra a créé « Le Thé des Marseillais », un thé vert Sencha anisé, à déguster frais avec des glaçons !
Pour célébrer Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture en 2013, la maison a inventé un assemblage inédit, un brin fada : un thé vert Sencha aux parfums de pastis, associant citronnelle, écorces de citron, badiane (anis étoilé) et réglisse.
Aix&terra, épicerie fine d’Aix-en-Provence, a toujours fait des clins d’oeil à la Cité Phocéenne voisine, en créant le thé « Pastis Perroquet » ou encore le coffret « Tu tires ou tu pointes »? ».
Le thé peut se déguster glacé en été ou chaud toute l’année. La recette : laissez infuser le thé 4 heures dans de l’eau puis ajoutez des glaçons et une rondelle de citron.
Un régal sous les rayons du soleil et même les enfants peuvent le siroter ; c’est une façon d’éveiller leurs palais aux délices des boissons anisées. Question de culture …
• Le Thé des Marseillais est disponible depuis le mois d’avril 2013 aux Galeries Lafayette Gourmet Marseille, Nice et Paris.
• Aux Galeries Lafayette Maison
• A la boutique Aix&terra 32 rue Vauvenargues – 13100 Aix-en-Provence
• Sur Internet :www.aixetterra.com
www.danslamaisondefrancoise.fr et [email protected]