ROCK-FRANCAIS- Voici le deuxième album de Bagdad Rodéo, un groupe pas tout à fait comme les autres. Entre humour, dérision et second degré, ils sont inclassables, mais sacrément efficaces.
Les français assènent un rock tantôt tranquille tantôt énervé par les âneries du quotidien ! Un titre tel que "Dis moi papa" sympathique morceau de trois minutes, nous montre une facette à la fois douce, humoristique et vulgaire ! Cool. Ou encore, un "J’aime pas les filles" et son texte fort cynique qui remporte tout les suffrages.
Ceci étant, dit le titre phare de l’album "Bagdad Rodéo" n’est pas très humoristique puisqu’il traite de la guerre. Le combo prouve qu’au delà du clown il a les yeux en face des trous. Je ne reviendrais donc, pas davantage, sur le texte, car vous l’auvez compris, Bagdad Rodéo, n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Côté musique, le propos se déroule avec soin, la guimbarde, les cuivres, les très joyeuses satu sur les grattes et la batterie bien au fond du temps, un peu à la Denis Barthe (Salut Michel !) prouvent que le truc est maitrisé avec brio. La voix peut se montrer criarde (Bagdad Rodéo) ou douce (Les hyènes) mais toujours juste. On se fait plaisir et c’est l’essentiel.
Maintenant, il n’appartient qu’à nous de bouger nos fesses pour aller les écouter. Un disque fort plaisant à découvrir et applaudir cet été.