Décrit comme "un jeu sur la frustration amoureuse" Will Love Tear Us Apart est inspiré par le tube canonique ‘Love Will Tear Us Apart’. Créé par le studio Mighty Box Games, le petit programme démontre à qui en doutait encore toute la puissance de simplicité, de diversité et de beauté que la grammaire les grammaires du jeu vidéo peut écrire peuvent écrire.
De facto joliment référencé, chaque niveau du jeu représente une strophe de la chanson de Joy Division. Will Love Tear Us Apart est profond, captivant, poignant et grave. Les métaphores se trament à la fois dans le design sonore, dans le graphisme au crayonné superbe et aussi dans le game design, dont le choix des mécaniques d’interactivité donnent elles-mêmes sens à un propos intrinsèquement sentimental. Voici une nouvelle preuve que le jeu vidéo est définitivement un art (strictement au même titre que les autres) avec ses grammaires audiovisuelles héritées, mais aussi avec ses syntaxes et ses dynamiques propres. Au sein d’un paradigme un peu différent de ceux des blockbusters AAA ou du social gaming, la puissance des petites poésies en ligne de ce genre de petit jeu sont est bouffée d’air stimulante. On rêve de les voir bientôt en plus grand, on aimerait voir le poème se transformer en roman.
Pour l’instant, quoiqu’il en soit : empressez vous de laisser traîner vos sens sur willlovetearusapart.com, et laissez vous faire par cette définitivement très touchante expérience de gaming.
[+]
willlovetearusapart.com
mightyboxgames.com
gordoncalleja.com