le coup de la guêpe pour obtenir un serment politique à respecter

Publié le 04 juin 2013 par Micheltabanou

pour illustrer un climat politique tendu ou appeler a l'être. En tous les cas de figure: deux choses bien claires j'étais absent hier au débat de la section entre les deux candidatures - j'ai appris d'ailleurs que l'une d'entre-elle n'avait pu disposer de l'ensemble des coordonnées des adhérents ( de l'inédit et avantage gagnant pour l'autre partie bien en responsabilité en raison d'une fonction ) ( je n'en reviens pas, c'est très limite... ) et il m'a été relaté que l'option d'un rapprochement avec le modem était au coeur de la manoeuvre pilotée par Patrice Bédouret.

 

C'est le reflet non pas d'une politique de gauche contre une politique de droite mais bien plus la droite du PS se rapprochant de la gauche de la droite!

 

Une mayonnaise qui risque de ne pas prendre!

 

 Mais le plus important dans ce débat c'est l'obtention à force de tenacité, d'opiniâtreté et de lucidité par Murielle Michon de mettre son adversaire en obligation de tenir un engagement, annoncé à mi-voix, en cénacle d'une garde rapprochée, de se maintenir en lice coûte que coûte si les instances nationales ne donnaient pas le feu vert pour partir seul! Donc bien clairement d'assumer une liste dissidente, de respecter un choix délibéré de militants qui le portent et de pas laisser choir ce choix au bord de la route et de prendre le virage d'une alliance avec la gauche municipale si honnie...

 

Comme Laura Flessel au fleuret Murielle Michon a utilisé ce fameux coup de la guêpe pour gagner cet aveu. Piqué! Je prends donc  acte de cette confession pour la convention nationale qui sera en charge de valider les bons de sorties ou de maintenir les alliances à gauche pour limiter la casse.

 

C'est sous tension électrique!

 

michel tabanou 2013