Après avoir mis à l'écart Vinny Del Negro, les Clippers sont toujours désespérément à la recherche d'un coach. Stan Van Gundy, veux continuer son année sabbatique et Jeff van Gundy aime encore les fauteuils confortables du journaliste qu'il est.
Ainsi, Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports révèle que la franchise de Los Angeles avait depuis longtemps contacté le frère de Stan. Ce dernier est surtout connu pour commenter de nombreux matchs pour ESPN mais est avant tout il a occupait le Head Coach jusqu'en 2007 à Houston. Il est aussi connu pour avoir été le boulet aupied d'un certain Alonzo Mourning lors d'une lourde confrontation entre les Knicks de New York qu'il coahcait et le Heat de Miami.
Au final et malgré les multiples contacts entre l'autre franchise de Los Angeles et JVG, ce dernier a décliné très vite toutes les propositions de contrat. Son succès en tant que commentateur apporte visiblement plus de satisfaction pour Van Gundy. Il faut dire aussi que le projet des Clippers n'est pas clair car à vouloir tous les joueurs et tous les coachs, les candidats ne savent pas sur quel pied danser.