Magazine Beauté

La cutie du mois : Alissa Deney, fondatrice de Malicieuse

Publié le 04 juin 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Déjà notre deuxième cutie du mois! Cette semaine, on vous présente l’adorable Alissa Deney, la fille derrière un de nos sites préférés, Malicieuse.fr. Marie-Pier capote pour tous les accessoires de DIY, je capote sur les les accessoires, point final. Vous ne connaissez pas? Ça va certainement devenir votre référence pour de beaux bijous, outils de DIY et autres accessoires. Juste pour vous donner l’eau à la bouche, voici mes items préférés du moment (pi sérieux, c’est fou, tout est à genre 10 $!) :

Malicieuse

Un élastique. AVEC UNE BOUCLE OR.

col de chemise Malicieuse

Un des nombreux modèles d’enjoliement de col de chemise <3

bague malicieuse

Une bague avec une ancre, awww!

Et sans plus tarder, je laisser Alissa se présenter et vous parler de son bébé, Malicieuse.Fr :)

Comment a démarré l’aventure Malicieuse?

L’histoire Malicieuse a débuté il y a maintenant un peu plus d’un an. J’étais encore étudiante en école de marketing de la mode. J’aime créer, je me suis donc épris du phénomène DIY en m’achetant quelques clous puis d’autres. À l’époque, je passais des heures sur internet à rechercher ces fameux clous très difficile à trouver. C’est là que j’ai eu le premier déclic !  J’ai compris que je n’étais vraiment pas la seule à m’intéresser à ce produit.

Ni une ni deux j’ai commandé d’autres modèles de clous en plus grosse quantité, j’avais de plus en plus de demande j’ai donc compris le potentiel encore inexploité de mon produit et j’ai décidé de franchir un cap : l’ouverture de mon e-shop et par conséquent obtenir le statut d’entrepreneure.

Au début je ne vendais que des clous, puis j’ai diversifié ma gamme de produits en restant toujours dans le même univers du DIY, puis ensuite des bijoux et des produits pour les ongles… Aujourd ‘hui Malicieuse est plus qu’une aventure, c’est un véritable projet de vie !

Alissa Deney Malicieuse

Quelle est ta journée typique?

Mes journées sont assez lourdes pour le moment, je viens tout juste de terminer mes études. Avant ça, je devais suivre mes cours, puis le soir essayer de faire mes devoirs tout en répondant à mes mails et en expédiant les commandes… C’était parfois très stressant, car je ne voulais pas décevoir mes clients.

Il a fallu que je m’habitue à être organisée, rigoureuse (pas forcement des mots qui me caractérisaient) et à avoir la triple casquette de gestionnaire des stocks, des comptes, et toujours à la recherche DU produit du moment.

Maintenant que je vais avoir plus de temps à consacrer à mon site, je compte développer l’aspect communication pour faire connaître de façon plus large  mon site.

Où trouves-tu ton inspiration?

Je peux passer des heures sur internet à regarder des fringues sans me lasser, j’épouille tout les sites, blogues, réseaux sociaux et de partage comme pinterest, fancy, fashiolista…ça boost mes idées et me permet de voir ce qui plaît. Mais je me fie plutôt de façon naturelle à mon instinct, je n’aime pas vraiment les effets de mode trop marqués. C’est d’ailleurs ce que j’essaie de faire ressortir dans mes produits, j’aime l’originalité et l’humour dans la mode.

Alissa Deney fondatrice Malicieuse

C’est quoi les choses/moments les plus difficiles dans tout ça?

Sincèrement, le plus dur pour moi et ce depuis le début, c’est la peur du lendemain. Je n’aurais jamais pensé à 23 ans être entrepreneure et avoir une entreprise qui puisse me faire vivre, j’ai donc fondé beaucoup d’espoir dans ce projet, chaque jour est alors un nouveau défi pour que ce rêve continue d’exister.

Et les plus agréables/gratifiants?

C’est si bon de se sentir évoluer et apprendre jour après jour. Aujourd’hui je peux dire sans rougir que je suis fière de moi. J’ai l’impression d’aller dans la bonne direction pour la première fois de ma vie.

Malicieuse

Maintenant, quelques questions en rafale :

 Comment décrirais-tu ton style personnel? J’aime les choses simples, mais toujours avec un détail qui change tout : une jolie broderie, quelques discrètes perles ou sequins, des découpes originales… Je change constamment de style, un jour chic, l’autre vintage puis le lendemain plus street. Je n’aime pas me fixer dans un style particulier, je veux pouvoir piocher les pièces que j’aime dans chacun des styles existants.

Quel est l’item mode dont tu ne te passerais jamais? C’est étrange mais je n’ai pas une pièce favorite, je passe mon temps à épier les boutiques et à shopper sur internet. Du coup, chaque nouvel article que j’achète devient ma pièce du moment!

Tes endroits préférés où magasiner ou tes marques préférées? J’affectionne en ce moment  l’enseigne Pull & Bear,  j’y trouve vraiment des choses superbes à un prix très abordable, Asos et Boohoo pour les robes et hauts de soirée sublimes.

Ton indispensable beauté? Mes talons compensées… rapport à ma mini taille ;)

La phrase qui te motive? Tout est possible, si on s’en donne les moyens !

Qu’est-ce qui fait de toi une cutie? Hummm… Si je le savais !

Qu’est-ce que qu’on peut te souhaiter prochainement? Que l’aventure continue aussi bien qu’elle a commencé !

 Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices cuties, ce serait quoi? Je n’arrête pas de partager autour de moi ma petite expérience parce que je remarque que beaucoup d’entre nous ont cette envie d’entreprendre, mais beaucoup ont aussi l’impression que c’est impossible (j’en faisais partie). C’est important de se lancer des défis et de se faire confiance !

Pour suivre Malicieuse :

Sa page Facebook

Son site Web

Merci Alissa <3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines